Réduire votre impôt sur le revenu est extrêmement rentable et efficace si vous choisissez le dispositif Girardin industriel. Cependant, vous devez tenir compte de certains paramètres afin de garantir le rendement de votre placement, puisque ce dernier est risqué et que les fonds injectés ne produisent pas de retour sur investissement. Ci-après quelques conseils pour vous aider à rentabiliser efficacement l’argent que vous injectez dans du Girardin industriel :
Sécurisez votre investissement
Vous devez vous assurer que le montage tient la route pendant toute la durée de votre engagement qui est de 5 ans. C’est en effet la durée de portage imposée par la loi et elle ne peut être écourtée sous peine de perdre les avantages fiscaux accordés – et qui vous ont été versés en one shot.
Pour cela, vous devez sécuriser votre investissement, en choisissant un bon monteur Girardin, puisque c’est avant tout sur celui-ci que repose la stratégie y afférente : en savoir plus sur la loi girardin industriel afin de mieux vous préparer.
Enquérez-vous des réels avantages et risques issus du dispositif
Vous devez bien maîtriser le fonctionnement de ce dispositif, ainsi que les gains réels qui sont attendus. De même, définissez les risques encourus. Les simulations sont donc vivement recommandées afin de déterminer si vous profitez réellement d’une bonne rentabilité ou si, au contraire, cet outil de défiscalisation n’est pas fait pour vous. Pour cela, vous pourrez consulter un conseiller en gestion de patrimoine ou un conseiller financier, dans le but d’affiner vos simulations et de mettre en œuvre votre stratégie personnalisée.
Sachez, par ailleurs, que votre monteur Girardin vous propose, en principe, de multiples garanties et qui sont de différentes natures. Celles-ci sont entre autres la garantie de bonne fin fiscale, la garantie financière ainsi que celles de rendement … et bien d’autres.